Saxophone solo

Spectacle saxophone solo scénographie/décors "uniQUBE" par CssJPG Jenfi

Concert festival RegArt  Salernes (scénographie/décors "uniQUBE")

Interview concert

love sisters web radio (vidéo complète ici)

à propos

Je cherche dans ce spectacle un retour à l'essentiel, réduire l'harmonie et le rythme à la seule mélodie. Toute la richesse musicale est présente dans  la singularité de cette dernière. Par sa délicatesse elle inspire un vent de simplicité dans un monde où le superflu règne.

J'ai créé un monologue qui traite de romantismes, d'histoires d'amour mais aussi de violences et de folies. L'écriture de ces mélodies au saxophone témoigne d'un univers musical très personnel basé sur des histoires vraies ou imaginées. Je propose un onirisme captivant, sans aucune assistance électronique, simplement le minimalisme et la complexité du Saxophone.

Je propose un onirisme captivant, sans aucune assistance électronique, simplement le minimalisme et la complexité du Saxophone.

Le concert comprend uniquement des compositions originales inspirées des grands compositeurs classiques minimalistes et jazz comme Philip Glass, Eric Satie, John Coltrane ou même Yusef Lateef, mais aussi beaucoup d'influences venant des musiques du monde (Afrique, Asie...), un voyage à découvrir...

scénographie/décors

uniQUBE: un objet modulable qui crée la scénographie du concert et s'adapte à tout type d'espace (voir vidéo ci-dessus). Une forme imaginée en 2016 par thomas Guiral et cssJPG Jenfi. Sa forme de pyramide à trois faces dans un cube permet un emboîtement universel des uniQUBES entre eux.

bandcamp-logo-512x400.png
YouTube_logo_(2013-2015).png
facebook-770688_960_720.png
amazon-music.png
deezer.png
600px-Spotify_logo_sans_texte.svg.png
220px-ITunes_logo.svg.png