top of page
60597188_2264552937142532_82639516852446

Je perçois cet album comme un point, une note, un temple au milieu du désert, une simple respiration au milieu des montagnes, Entouré de silences... J'aime ressentir la sensation d'une note de piano, une note qui peut représenter un ouragan silencieux comme qu'un battement d'ailes de papillon.

J'ai commencé la composition de ces œuvres à Katmandou au Népal, je l'ai fini ici à Montpellier entre terre et mer.

J'espère que vous vous y retrouverez, que vous y ressentirez vos propres émotions, celle-là sont les plus importantes.

Alistair Brown

bandcamp-logo-512x400.png
600px-Spotify_logo_sans_texte.svg.png
deezer.png
amazon-music.png
YouTube_logo_(2013-2015).png
facebook-770688_960_720.png

Note de l'Interprète

"Pour moi « Piano Works » est avant tout un album visuel.

Les compositions d'Alistair Brown sont faites d'images. Certaines retiennent leur souffle, en équilibre. Funambules oubliés sur un fil. D'autres sont torrentielles. Elles arrivent sans prévenir, brisent, bousculent la linéarité.
Ces images, Alistair m'en a tout d'abord parlé : scènes de guerre, villes ensanglantées, reconstruction, espoirs délavés, pluie diluvienne dans la jungle philippine, des gongs et des battements de cœur, plages de solitude et de deuil.
D'autres images à moi se sont imposées : une femme emmurée, immortelle, nausée et chuchotements dans la pierre, lacs de larmes, empreintes, monstres préhistoriques, oiseau shooté en plein vol, sans drame.

L'écriture minimale d'Alistair, l'harmonie tantôt ouverte, tantôt en tension - d'une résolution inexistante - permet ce champ des possibles.
C'est un kaléidoscope émotionnel, les formes fragmentées d'un papillon en mouvement, un test de Rorschach sans sentence.

Ce sont des couleurs faites de terre et de métal, arrachées au ciel par nécessité.
Il faut jouer l'imperceptible, le faire brûler entre ses doigts.
Inventer des allumettes et incendier les couleurs primaires.
Évincer le raisonnable."

Mathias Bourre

bottom of page